Fondant Choco-Pêche

Fondant Choco-Pêche

Pour mon premier billet, je vous propose une recette sans farine puisque l’omniprésence de la farine de blé dans mon alimentation commence à me déranger. En effet, l'alimentation végétarienne, du moins la mienne, est axée sur les céréales dont le plus économique se trouve être le blé.

Sans être glutenophobe, je suis pour une diversité alimentaire et la farine de blé est présente dans toutes les recettes de gâteaux traditionnels, de pains, de pâtes de diverses sortes etc.

De plus, la farine de blé à outrance n'est pas très bonne pour garder la ligne, et cela même lorsque on est végétarien.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet: http://plaisiretsagesseaumenu.com/la-glutenophobie-est-ce-queviter-le-ble-ameliore-vraiment-la-sante/

Trêve de parlotte et passons à l'action

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 5 càs de chocolat en poudre
  • 5 càs de sucre
  • 2 bananes
  • 2 pêches

Temps de confection: 20 minutes

Cout: environ 3 euros

Battre les œufs dans un saladier, ajouter le yaourt ainsi que le chocolat. Bien mélanger. Écraser les bananes à la fourchette et les ajouter au mélange.

Enfourner 25 minutes à 180°C

Durant la cuisson, laver, éplucher les pêches, les faire fondre à feu doux avec le sucre. Ajouter la compote de pêche sur le dessus du gâteau, placer au réfrigérateur. Attendre au moins 1 heure avant la dégustation.

Note: Je n'ai pas trouvé nécessaire de rajouter du sucre dans le gâteau étant donné que les fruits le sucre naturellement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sabichouette & cie -  Hébergé par Overblog