Cheesecake léger à la mangue

Cheesecake léger à la mangue

Voici une recette légère vu que je déteste les gâteaux démesurément crémeux, je trouve ça ecoeurant. J'ai été dégoûtée lors de mon premier essai cheesecake ayant mis 900 g de fromage frais comme le précisait la recette. J'ai donc opté pour le fromage blanc, beaucoup plus fluide, accompagné par la mangue qui donne un subtil arrière goût.

Le gâteau est rehaussé par un lit de figue, également moins calorique que les habituels gâteaux émiettés, plus fruité pour faire le plein de vitamines !

Temps de préparation: 20 minutes

coût: Environ 3 euros

Ingrédients:

- 5 figues
- 50 g de poudre d'amande
- jus d'1/2 citron
- 500 g de fromage blanc
- sucre (à votre convenance)
- 2 ca
s de farine de riz
- 3 oeufs
- 1 mangue

Réhydrater les figues avec le jus de citron. Malaxer avec les doigts. Ajouter la poudre d'amande. Former une pâte et l'étaler dans un moule. Réserver au frigo.

Mixer la mangue avec le fromage blanc pour faciliter le travail du blender. Ajouter le sucre, la farine et les œufs. Cuire ce mélange 50 minutes à 180°C dans un moule en silicone si possible. Ne pas faire cuire les figues.

Lorsque le cheesecake est ferme, le laisser refroidir. Le démouler sur la pâte de figue et placer au réfrigérateur pour le servir frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

wattoote 30/07/2015 22:01

ce cheesecake est bien tentant .... tu devrais essayer de mettre plus en valeur ce superbe cheesecake on ne voit pas bien .... biz a+

Sabichouette & cie -  Hébergé par Overblog