Crème Choco-coco

Crème Choco-coco

J'ai fait une nouvelle révolution dans ma cuisine, il y a peu. C'est celle de l'utilisation du chocolat en poudre. Auparavant, j'utilisais toujours des tablettes de chocolat à dessert - souvent celles bas prix. Le résultat n'était pas toujours très satisfaisant. Depuis quelques temps, j'ai décidé d'utiliser le chocolat en poudre: résultat, c'est bien meilleur et c'est plus économique.

Dans les tablettes de chocolat, il n'y a souvent que la moitié qui est constituée de cacao. Le chocolat en poudre est du cacao pur, bien plus amer mais il suffit de mettre plus de sucre, à votre convenance. En matière d'économie, sachant que la tablette de chocolat la moins chère coûte au moins 0,60 centimes d'euros, et que l'on utilise à chaque fois une tablette pour un gâteau alors que le paquet de cacao coûte environ 2 euros et que j'utilise seulemen 7 càs pour faire un dessert, je vous laisse faire le calcul.

Au passage, cette recette est idéale si vous avez 2 jaunes d’œufs en trop, étant donné que je déteste gâcher, j'ai réalisé cette recette.

temps de préparation: 15 minutes

coût: 2 euros au grand maximum

Ingrédients:

  • 20cl de lait de soja
  • 10 cl de creme de coco
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 7 cas de chocolat en poudre
  • 40g de sucre

Porter le lait à ébullition. Mettre les jaunes d’œufs dans un bol, verser le lait chaud, remuer et remettre le mélange sur le feu. Faire chauffer environ 5 minutes.

Hors du feu, ajouter le chocolat et la crème en battant au fouet afin d’homogénéifier le mélange. Sucrer selon vos goûts. Laisser au frigo au moins 2 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sabichouette & cie -  Hébergé par Overblog