Verrines Miel Abricots

Verrines Miel Abricots

Après plus de dix années de végétarisme strict, c'est à dire sans déroger à mon régime en faveur de la protéine animale ni vers le végétalisme, je me rends compte que je me suis mise naturellement au lait végétal. Beaucoup plus facile à digérer, je peux ingurgiter sans réfléchir du lait dès le réveil, le tout en gardant l'estomac léger.

D'un point de vue éthique, l'industrie laitière est très controversée, les vaches étant soumises aux lois du marché au détriment de leur bien-être et de leur santé. C'est pour cela que je peux vous dire, sans rentrer dans des détails peu appétitifs, que je préfère largement avoir recours au lait végétal. De plus, il en existe plusieurs sortes pour varier les plaisirs. Pour la cuisine, je ne vois pas de différence notable entre le lait de vache et le lait végétal à part que ce dernier a moins tendance a accrocher au fond de la casserole.

Ainsi, je vous propose mes verrines, pour lequel j'ai utilisé un peu de beurre qui provient d'un petit producteur. J'y ai rajouté des dés d'abricots pour le côté estival de mon petit-déjeuner.

Si vous voulez plus d'informations sur les aspects négatifs de l'industrie laitière: http://www.petafrance.com/vegetarian-dairy.asp

Temps de préparation: 20 minutes

Coût pour 4 verrines: environ 3 euros


Ingrédients:

10 spéculoos
50 cl de lait de soja
4 càs de miel
30 g de beu
rre
1 càc d'agar-agar
4 abricots

Écraser les spéculoos au fond des verrines. Faire fondre le beurre, napper les spéculoos et mélanger le tout. Réserver au frais.

Porter le lait à ébullition avec l'agar-agar. Le laisser refroidir légèrement et le verser sur les spéculoos. Mettre une càs de miel directement dans chaque verrine. Laisser au frigo jusqu'au durcissement du lait.

Couper les abricots en dés, les déposer sur le lait gélifié avec un spéculoos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Syl20 10/07/2015 08:43

Voilà une recette qui me plait bien et je pense que ce week end sera le bon moment pour la tester !

Syl20 10/07/2015 08:40

Voilà une recette qui me plait bien !!! Je vais la tester.

Sabichouette & cie -  Hébergé par Overblog