Raviolis maison
-
/image%2F1671119%2F20160408%2Fob_d8023d_raviolis.jpg)
Les raviolis forment un plat divin, lorsqu'on les fait soi même. On l'a oublié quand on en a mangé des industriels toute notre vie. Ce n'est pas très long à faire, ni très compliqué. Il faut juste s'y pencher, et ça en vaut la peine. Personnellement, je les poêle après les avoir mis dans l'eau bouillante, de façon à ce qu'il n'y ait pas un effet "eauteux".
Ingrédients pour 2 personnes:
- 250g de farine
- 80g de semoule de blé
- 2 oeufs
- 1 courgette
- 7 petites tomates
Idée sauce:
- 10 cl de lait
- quelques cubes de roquefort
- 3 gousses d'ail
- 1 noix de beurre
Mélanger la farine, la semoule et les oeufs. Ajouter ensuite de l'eau petit à petit de façon à former une pâte qui ne colle pas. Reserver au frais 30 minutes.
Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau, y plonger la courgette jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Lorsqu'elle est cuite, la couper en morceau, la faire cuire avec les tomates à feu doux, de manière à ce que cela fonde un peu.
Sortir la pate, prelever des paton de la taille d'un petit poing, étaler. Couper en deux. Mettre un peu de farce au légumes au centre d'un des deux morceaux, veiller à ne pas mettre trop de jus de tomate. Recouvrir le premier morceau avec le deuxième. Plier un peu les bords. Si c'est un peu trop humide pour que ça colle, attendre un peu et cela prendre ensuite.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Faire bouillir de l'eau, plonger les raviolis. Laisser cuire une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, mettre le reste de la farce à feu doux pour faire une sauce: ajouter l'ail, le beurre, le roquefort et le lait.