Cuisine d'Equateur: Poêlee de banane plantin

Cuisine d'Equateur: Poêlee de banane plantin

Je voyage en Equateur, et donc, j'en profite pour vous faire découvrir de nouveaux plats. Je commençais à tourner en rond dans ma cuisine, vu que le voyage est vecteur de changement, il va également révolutionner mes habitudes.

Pour se reposer d'avoir sillonné Quito avec nos sacs à dos, voilà une petite poêlée de légumes revigorante.

Pour 2 personnes:

  • 250g de riz complet
  • 1 banane plantin mûre
  • 4 tomates
  • 1 gros oignon
  • 1 petite aubergine
  • 1 petite carotte
  • 1 petit fromage de chèvre
  • Sel, curry

Mettre deux fois le volume du riz en eau et faire chauffer à feu doux, à couvert.

Huiler une poêle, faire fondre les tomates coupée en dés. Ajouter l'oignon, l'aubergine et et la carotte en dés et rajouter de l'huile. Lorsque les légumes ont doré, ajouter la banane coupée en morceaux, laisser une dizaine de minutes tout en remuant et en rajoutant de l'huile si nécessaire. A ce stade le riz doit être cuit, éteindre le feu. Ajouter le fromage de chèvre dans la poêlée et assaisonner. Servir le riz et les légumes à côté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sabichouette & cie -  Hébergé par Overblog