Croque monsieur au pain fait maison

Croque monsieur au pain fait maison

J'ai fait un pain de mie, assez rapidement. C'est assez facile à faire quand on a pas grand chose à manger, des pommes de terre, de la farine qui traîne. Il faut juste avoir un peu de patience pour laisser le pain gonfler, vous pouvez le mettre dans le four éteint, mais préchauffé pour accélerer le processus.

La flemme m'a appelé puisque je n'ai pas pétrit la pâte, imaginez si vous le faites, le beau pain que vous aurez

Le levain est mon nouvel ami, il est possible d'utiliser une autre levure.

Ingrédients pour deux petits croques:

  • 300g de farine
  • 3 càs de levain
  • 5 cl de lait
  • eau
  • tomates
  • fromage
  • basilic
  • pomme de terre

Mélanger la farine au levain. Ajouter le lait, finir d'humidifier avec de l'eau, progressivement de façon à avoir une pâte qui ne colle pas. Laisser doubler de volume au chaud ou au soleil. Si vous y metterez des pommes de terre, pensez à les faire cuire.

Lorsqu'il a doublé de volume, le mettre sur du papier sulfurisé, au four pour 15 bonnes minutes à 200°C. Bien doré, vous pouvez le couper en 4, mettre des tomates, du fromage, du basilic, des pommes de terre. Manger ainsi ou le remettre 5 minutes au four si vous voulez un fromage fondant. Bon appetit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
ce week end j'ai aussi fait des croc 100% maison et c'est clair que c'est un vrai plaisir gustatif. Ton pain m'a l'air bien garni. BOnne journée
Répondre
Sabichouette & cie -  Hébergé par Overblog