Naans rapides au paneer faits maison

Naans rapides au paneer faits maison

Je fais mon grand retour sur le blog, après des mois d'absence, un long voyage en Amérique du Sud et de nombreuses péripéties.

M'étant lancée dans la vaste aventure du fromage fait maison, je vous propose une recette toute simple: le paneer. Pour l'accompagner, des naans rapides.

Le paneer:

Ingrédients

  • 1 brique de lait entier (demi écrémé ça marche aussi)
  • 1 citron

Faire chauffer le lait dans une casserole. Lorsqu'il a atteint environ 80°C, c'est à dire lorsqu'il est chaud mais pas encore bouillant, baisse le feu et incorporer le jus du citron. Remuer tranquillement. Le caillé va se séparer du liquide (qu'on appelle petit-lait). Ne pas remuer trop fort. Lorsque le caillé est entièrement séparé du petit-lait, le mettre dans un chinois (ou un tissu propre) et le presser. Mettre le fromage dans un recipient ayant la forme désirée puis au frais.

Le fromage est cuisinable environ 1 heure après sa fabrication. Il est préférable de le faire frire, sauf dans la recette qui va suivre. Le petit lait est utilisable en cuisine, pour le pain, la pâte a crêpes et bien d'autres choses, je vous laisse le soin de trouver...

Les naans rapides:

Ingrédients pour trois naans de taille moyenne:

  • 200g de farine de blé
  • 4 càs de fromage blanc
  • 4 càs soupe d'huile d'olive
  • 10 cl de lait (ou du petit lait si vous avez fait du paneer)
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • quelques cubes de paneer

Mélanger à la farine, le fromage blanc et l'huile. Ajouter le bicarbonate, puis le lait jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Prendre un morceau de pâte, environ 1/6, l'étaler à la main (ou au rouleau) le plus finement possible. Découper des cubes de paneers, l'étaler sur la galette. Recommencer l'opération en créant une nouvelle galette et en recouvrir la première. Etaler la galette de façon a bien répartir le fromage. Refaire cette opération 2 fois. Cuire les naans à la poele avec peu de graisse à feu doux, environ 3 minutes de chaque côté en recouvrant la poêle d'un couvercle.

Naans rapides au paneer faits maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Sabichouette & cie -  Hébergé par Overblog